Paris : 12 blessés dont deux graves dans un accident de bus, le chauffeur se serait endormi

Un grave accident de bus s'est produit quai de Bercy, dans le XIIe arrondissement de Paris, la nuit dernière, faisant douze blessés, dont deux graves. Le chauffeur s'est manifestement endormi. Une enquête a été ouverte.
Paris : 12 blessés dont deux graves dans un accident de bus, le chauffeur se serait endormi
Un bus avec 11 passagers à bord a violemment percuté un arbre à Paris, dans la nuit de vendredi à samedi. (Remy Buisine)
Par Actu17
Le samedi 6 avril 2024 à 15:54

Douze personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans un accident de bus dans la nuit de vendredi à samedi, à Paris, quai de Bercy, dans le XIIe arrondissement. Le bus Keolis de la communauté d’agglomération Val-d’Yerres - Val-de-Seine (Essonne) assurait la liaison du RER D. Selon les premiers éléments, le conducteur - qui fait partie des deux blessés graves - s'est endormi, et son véhicule a violemment percuté un arbre.

Le bus s'est encastré dans un arbre au niveau de la bretelle d'insertion, sur les quais, face à l'entrée de la gare routière, comme le montrent les images du journaliste Clément Lanot.

Un important dispositif de secours a été déployé pour prendre en charge les victimes. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU ont transporté les blessés dans différents hôpitaux. Le conducteur et l'un des passagers, gravement touchés, ont été respectivement conduits à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe) et à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne). Ils souffrent tous les deux d'un traumatisme crânien et leurs jours ne sont pas en danger.

Une enquête a été ouverte et confiée au service du traitement judiciaire des accidents (STJA).