Paris : Cinq blessés dont un grave à l'arme blanche dans une rixe en pleine rue, quatre suspects interpellés

Cinq personnes ont été blessées, l'une gravement à l'arme blanche, dans le XIVe arrondissement de Paris, lors d'une rixe survenue pendant la nuit de la fête de la Musique. Les policiers ont interpellé quatre suspects, dont deux se présentant comme militaires.
Paris : Cinq blessés dont un grave à l'arme blanche dans une rixe en pleine rue, quatre suspects interpellés
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 22 juin 2024 à 13:00

Cinq personnes ont été blessées lors d'une violente rixe dans le XIVe arrondissement de Paris, dans la nuit de vendredi à samedi, alors que la fête de la Musique était célébrée partout dans les rues de la capitale. L'une des victimes, blessée à l'arme blanche, a été transportée à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, indique une source proche de l'affaire. Son état de santé s'est néanmoins amélioré et ses jours ne sont plus en danger "à ce stade", précise le parquet de Paris ce samedi matin. Quatre suspects ont été placés en garde à vue dans cette affaire.

Les policiers sont intervenus vers 2 heures du matin au 76 rue Didot pour une violente rixe en pleine rue. Six personnes se trouvaient sur place, dont cinq qui étaient blessées. Elles ont toutes été prises en charge par les secours puis transportées vers des hôpitaux de la région parisienne, l'une étant dans un état grave.

Deux suspects déclarent être des militaires

Les forces de l'ordre ont alors interpellé trois hommes sur place, qui ont été placés en garde à vue. Deux d'entre eux se sont présentés comme étant des militaires, ajoute la même source proche de l'affaire. "Leur statut est en cours de vérification", souligne le parquet. D'après les premiers éléments qui restent à étayer, ces deux hommes auraient abordé une femme de manière agressive. Le compagnon et l'un de amis de cette dernière seraient alors intervenus et la situation aurait dégénéré. L'un des suspects affirmant être militaire aurait utilisé un couteau, faisant plusieurs blessés.

Un quatrième suspect a été interpellé un peu plus tard avant d'être lui aussi placé en garde à vue. "Les investigations se poursuivent notamment afin de déterminer le déroulement exact des faits et le degré d’implication de chacun des mis en cause", poursuit le parquet. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte et confiée aux policiers du commissariat du XIVe arrondissement.