Le samedi 29 janvier 2022 à 18:44 - MAJ samedi 29 janvier 2022 à 21:14
Tout est parti d'un simple contrôle routier. Une patrouille de la BTC se trouvait sur l'avenue de Suffren vers 13h20 ce vendredi, lorsque les policiers ont aperçu un conducteur au volant d'une Renault Clio qui venait de tourner sans utiliser son clignotant. Ils ont décidé de procéder à son contrôle un peu plus loin sur le même axe.
Le conducteur entend les avertisseurs sonores du véhicule de police et s'arrête. A peine les fonctionnaires descendus de leur voiture, l'automobiliste redémarre soudainement et prend la fuite. Une course-poursuite débute et du renfort est demandé pour stopper le fuyard. Celui-ci s'engage sur l'avenue de Ségur (XVe) puis sur le boulevard Garibaldi en slalomant entre les autres véhicules. Il tourne dans l'impasse Grisel et se retrouve bloqué. Le chauffard décide de poursuivre sa fuite à pied. Les policiers de la BTC interpelle son passager. Leurs collègues à vélo du XVe arrondissement retrouvent rapidement le conducteur qui est quant à lui interpellé dans la rue Pérignon. Les deux complices de 23 ans ont été placés en garde à vue. Ils sont déjà bien connus des services de police selon nos informations.
Dans la Clio, les forces de l'ordre découvrent 5,1 kilos de résine et d'herbe de cannabis prêt à la vente, avec des emballages "Haribo", et "THC", écrit à côté du logo de la chaîne de restauration "KFC", qui a été légèrement retouché pour l'occasion. Le duo était vraisemblablement en pleine tournée de livraison "Uber Shit". L'enquête a été confiée au commissariat du VIIe arrondissement.
Des armes et 54 kilos de cannabis au domicile d'une femme
La veille, les policiers de la BTC du centre de Paris ont interpellé une femme de 39 ans qui livrait elle aussi du cannabis à domicile. Lors de la perquisition de son domicile à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), les enquêteurs ont mis la main sur près de 54 kilos de cannabis mais également sur six armes à feu, notamment une Kalachnikov et huit grenades.