Le vendredi 26 septembre 2025 à 14:53
Un homme de 38 ans a été mis en examen ce lundi 22 septembre pour "meurtre commis par personne en état d’ivresse manifeste" et écroué, après la mort d’un homme de 33 ans frappé dans le IIIème arrondissement de Paris.
Les faits se sont produits dans la nuit du 19 au 20 septembre, à la sortie d’un bar fréquenté par une clientèle homosexuelle, situé rue Michel-Le-Comte, d'après une source proche de l'enquête, confirmant une information de Paris Match. Selon les premiers éléments, un couple d’hommes, alcoolisé, a été expulsé de l’établissement après une altercation verbale avec un autre client. À l’extérieur, l’un des deux hommes s’est violemment retourné contre la victime, lui reprochant d’avoir dragué son compagnon.
L’agresseur a porté plusieurs coups de poing et de pied à l’homme, qui s’est effondré sur le sol. Lorsque les secours sont arrivés, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Réanimée sur place, elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIème arrondissement), avec un pronostic vital engagé. Malgré les soins prodigués, le trentenaire est décédé quelques heures plus tard.
Le suspect rapidement identifié
Les enquêteurs sont parvenus à retrouver rapidement la trace du suspect. Celui-ci a été interpellé au petit matin, non loin du lieu des faits. Inconnu des services de police, il a été présenté à un juge d’instruction qui l'a mis en examen. Un juge des libertés et de la détention (JLD) a ensuite prononcé son placement en détention provisoire.