Paris : Home-jacking au domicile du fils du coiffeur Franck Provost, quatre hommes interpellés

Quatre hommes ont été interpellés en flagrant délit de cambriolage au domicile du fils de Franck Provost, Fabien Provost, dans le XVIe arrondissement de Paris, au cours de la nuit de jeudi à vendredi.
Paris : Home-jacking au domicile du fils du coiffeur Franck Provost, quatre hommes interpellés
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 21 juillet 2023 à 09:50 - MAJ vendredi 21 juillet 2023 à 11:26

Cambriolage au domicile du fils du célèbre coiffeur Franck Provost, Fabien, 47 ans, dans le XVIe arrondissement de Paris, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les policiers de l'arrondissement sont rapidement arrivés sur place et sont parvenus à interpeller quatre hommes en flagrant délit. Ils ont été placés en garde à vue.

L'alerte a été donnée par Fabien Provost, par téléphone, vers 3 heures du matin, qui se trouvait chez lui et qui venait d'être réveillé par du bruit. Ce dernier a indiqué aux policiers que plusieurs personnes s'étaient introduites dans sa grande résidence. Rapidement sur place, les forces de l'ordre ont progressé, jusqu'à tomber sur quatre malfaiteurs au visage dissimulé. Ils avaient ligoté le fils de Fabien, Thomas Provost, âgé de 21 ans, et fouillé plusieurs pièces. Le jeune homme n'a, pour autant, pas été blessé. Il a indiqué aux policiers avoir été menacé, séquestré, et forcé à ouvrir son coffre fort.

Les quatre complices étaient parvenus à s'emparer des clefs d'une voiture ainsi que sur une montre de luxe notamment. Selon les premiers éléments, ils ont pénétré dans la résidence en fracturant la porte d'entrée.

Trois des suspects ont déclaré être âgés de 17 ans, le quatrième a précisé avoir 18 ans. L'un affirme être domicilié à Paris, deux autres en Seine-Saint-Denis et le quatrième dans le Val-d'Oise. Les victimes ont déposé plainte, tout comme un policier qui affirme avoir subi des violences au moment de l'intervention. A ce stade, on ne sait pas si les auteurs ont agi en connaissant l'identité des victimes.

Une enquête a été ouverte des chefs de tentative de vol aggravé, séquestration, extorsion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique nous indique le parquet de Paris. Le premier district de police judiciaire (DPJ) a été chargé des investigations.