Le samedi 14 septembre 2024 à 17:44
Un homme qui attendait sa livraison de cocaïne dans le VIIIe arrondissement de Paris, ce jeudi soir, a pris deux policiers hors service pour ses dealers. Ces derniers ont attendu l'arrivée du vrai trafiquant pour interpeller les deux hommes, qui ont été placés en garde à vue, a appris Actu17.
Il était environ 23 heures lorsqu'un gardien de la paix de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) et son ami, élève gardien de la paix, tous deux en repos, se sont stationnés dans la rue du Faubourg Saint-Honoré, près du palais de l'Élysée. Un inconnu est alors arrivé à la hauteur de la vitre côté passager de leur voiture, et leur a demandé s'ils venaient "pour la C". Les deux amis lui ont répondu que non et l'homme s'est dirigé vers la rue Royale.
La transaction sous les yeux des policiers
Comprenant qu'une transaction de drogue était sur le point d'avoir lieu, les deux policiers ont continué à surveiller les faits et gestes du suspect. Un deuxième homme est alors arrivé et a été rejoint par le suspect, qui l'attendait. Une transaction a eu lieu entre les deux hommes et les policiers ont décidé d'intervenir après avoir composé le "17".
Le dealer présumé a été interpellé tandis que son client a pris la fuite en courant, avant d'être rattrapé par l'élève gardien de la paix, au niveau du feu rouge à l'angle de la rue Royale. Un équipage de police du VIIIe arrondissement est arrivé sur place et a interpellé les deux suspects. Un pochon de cocaïne a été saisi. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de l'arrondissement.