Le mercredi 1 mars 2023 à 16:17
Un homme âgé de 70 ans a été mis en examen à Paris le 22 février dernier pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans et traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur raconte Le Parisien. Il est soupçonné d'avoir versé des dizaines de milliers d'euros à un couple, pour pouvoir abuser sexuellement de leur fillette de 12 ans. Le retraité a été placé en détention provisoire. La mère de l'enfant a également été mise en examen pour traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur et incarcérée.
L'affaire a débuté trois jours plus tôt dans le cinéma Lyon-Bastille situé rue de Lyon (XIIe). Des employés constatent qu'un septuagénaire embrasse sur la bouche une petite fille et lui caresse les seins. La mère et le père de l'enfant sont présents mais ne disent rien. La police est alertée.
«Des marques d'affection»
A l'arrivée des forces de l'ordre, le père prend la fuite avec sa fille. Le retraité, présenté comme "un ami de la famille", ainsi que la mère de 27 ans de nationalité roumaine, sont interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM). Face aux enquêteurs, le septuagénaire aurait reconnu les attouchements sur la fillette indiquent nos confrères, évoquant juste "des marques d'affection".
Durant leurs investigations, les policiers de la BPM ont constaté que le suspect avait versé près de 90 000 euros, durant un peu plus d'un an, aux parents. De l'argent qui aurait servi à obtenir le consentement de ces derniers. Le père de famille et la victime étaient toujours recherchés ce mardi soir.