Le lundi 12 mai 2025 à 09:14 - MAJ lundi 12 mai 2025 à 12:53
La boutique Louis Vuitton située boulevard Saint-Germain, dans le VIe arrondissement de Paris, a de nouveau été la cible d'un cambriolage à la voiture bélier, tôt ce lundi matin. Trois malfaiteurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule break avec un butin dont le montant n'a pas encore été évalué à ce stade.
Les faits se sont déroulés peu avant 5 heures du matin. Les malfaiteurs encagoulés ont utilisé leur véhicule break immatriculé en Italie pour forcer l'entrée de la boutique et s'introduire à l'intérieur. Ils se sont emparés de nombreux objets de luxe avant de prendre la fuite à bord de leur voiture sur lequel un gyrophare avait été installé. Les policiers n'ont pas réussi à les intercepter.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne ont été chargés des investigations.
Cette même boutique avait déjà été cambriolée avec le même mode opératoire en septembre, puis en novembre dernier. Dans cette précédente affaire, trois suspects ont été mis en examen en janvier avant d'être placés en détention provisoire. "Quatre personnes sont en détention provisoire, dans deux dossiers d’information ouverts sur des faits similaires depuis le mois de septembre 2024", souligne le parquet de Paris.