Le dimanche 24 mars 2024 à 13:43
Le corps d'une femme tuée à l'arme blanche a été découvert dans un appartement du IXe arrondissement de Paris ce samedi matin. Un homme de 75 ans, qui serait son compagnon, est quant à lui décédé après une chute depuis le 3e étage, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Il se serait suicidé, d'après les premiers éléments.
Les secours ont été alertés peu avant 8 heures et sont rapidement arrivés sur les lieux, rue Blanche. Un homme venait de tomber dans la cour après une lourde chute. Malgré les tentatives de réanimation, le septuagénaire a été déclaré mort sur place. Dans le même temps, les policiers ont pénétré dans l'appartement de cet homme et ont découvert cette femme sans vie. Elle gisait dans un lit et présentait des plaies à l'abdomen et des blessures à la tête.
Une arme à feu approvisionnée
Lors des constatations dans le logement, les enquêteurs ont découvert un revolver qui était approvisionné. Plusieurs photos d'un homme portant un uniforme de policier avec un grade de commandant ont été trouvées. Le couple vivait depuis longtemps dans cet appartement d'après le voisinage. Le défunt "était le propriétaire des murs d’un restaurant", a indiqué un riverain, au quotidien régional.
Deux enquêtes ont été ouvertes et confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ), afin de faire toute la lumière sur cette affaire. La première a été ouverte pour meurtre et la seconde en recherche des causes de la mort.