Le samedi 22 juin 2024 à 15:16 - MAJ samedi 22 juin 2024 à 20:58
Un homme a eu quatre doigts sectionnés en tentant de récupérer un katana (un sabre japonais, ndlr) qu'on venait de lui dérober, à la gare de l'Est à Paris (Xe), tôt ce samedi matin. Les policiers ont interpellé deux suspects, a appris Actu17.
Tout serait parti d'un différend et du vol de ce sabre, vers 6 heures. Les policiers ont été alertés. À leur arrivée, il n'y avait plus que deux hommes blessés sur place, dont celui qui était gravement blessé à une main. Le katana a été découvert sur les lieux, ainsi qu'une arme de poing, d'après une source proche de l'affaire.
Les deux blessés ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers, puis transportés à l'hôpital. Dans le même temps, les forces de l'ordre ont retrouvé les deux auteurs présumés de cette tentative de vol dans le secteur. Ils ont été interpellés par les hommes du Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR, la sûreté RATP), puis remis aux policiers et placés en garde à vue.
L'un des suspects a été conduit à l'hôpital sous surveillance, tandis que le second doit être interrogé dans la journée par les policiers du commissariat du Xe arrondissement, qui ont été chargés des investigations. Le déroulement et les circonstances des faits devront être éclaircis par l'enquête.