Paris : Trois blessés dont un grave dans deux agressions à l'arme blanche dans le Xe arrondissement

INFO ACTU17. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans deux agressions distinctes à l'arme blanche survenues dans le Xe arrondissement de Paris, sans lien apparent entre elles, durant la nuit de samedi à dimanche.
Paris : Trois blessés dont un grave dans deux agressions à l'arme blanche dans le Xe arrondissement
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 3 mars 2024 à 13:45

Trois personnes ont été blessées, l'une grièvement, à l'arme blanche dans le Xe arrondissement de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche, lors de deux agressions distinctes qui n'ont manifestement pas de lien, a appris Actu17.

Les policiers ont d'abord été appelés pour une agression à hauteur du 192 rue du Faubourg-Saint-Denis, non loin de la gare du Nord. Un homme a été blessé à l'arme blanche au niveau du visage. "Il présentait une plaie légère mais longue d'environ 25 cm", expose une source proche de l'affaire. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être évacuée à l'hôpital Lariboisière (Xe) sans que ses jours ne soient en danger.

Dans le même temps, les policiers ont retrouvé l'auteur présumé de cette agression qui était revenu sur les lieux. Il a été immédiatement interpellé. Le suspect avait trois couteaux sur lui. Cet homme a été placé en garde à vue. Le commissariat du Xe arrondissement est chargé de l'enquête qui permettra de faire la lumière sur les circonstances des faits.

Deux employés blessés et deux suspects en fuite

Quelques heures plus tard vers 02h40, les secours et les policiers ont été alertés. Deux employés d'un bar venaient d'être agressés à l'arme blanche devant l'établissement situé dans la même rue, près de la porte Saint-Denis. L'une des victimes a été poignardée en bas du dos. Grièvement blessée, elle a été conduite à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne) alors que son pronostic vital était engagé. Le deuxième employé, touché au thorax, a été conduit à l'hôpital européen Georges-Pompidou dans le XVe arrondissement.

Selon les premiers éléments, les deux employés ont eu un différend avec deux personnes qui posaient des soucis devant le bar. La situation a dégénéré et les deux suspects ont agressé les victimes avant de prendre la fuite. Le commissariat du Xe arrondissement est également chargé de cette enquête.