Paris : Un adolescent de 16 ans roué de coups et frappé au marteau par un groupe d'agresseurs

Agression ultra-violente dans le IVe arrondissement de Paris ce lundi après-midi, en pleine rue. Un adolescent de 16 ans a été roué de coups et frappé au marteau par un groupe d'agresseurs qui a ensuite pris la fuite.
Paris : Un adolescent de 16 ans roué de coups et frappé au marteau par un groupe d'agresseurs
Un adolescent de 16 ans a été très violemment agressé en pleine rue à Paris lundi. (capture écran/DR)
Par La Rédaction
Le mardi 5 mars 2024 à 15:28

Un adolescent de 16 ans a été roué de coups par un groupe de jeunes agresseurs, en pleine rue, dans le IVe arrondissement de Paris, ce lundi après-midi. Il a également reçu des coups à l'arme blanche et a été évacué à l'hôpital en état d'urgence absolue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Les jours de la victime ne seraient néanmoins pas en danger.

Cette agression ultra-violente s'est déroulée dans la rue Pavée, dans le quartier Saint-Paul, vers 16 heures. Les faits ont été capturés par les vidéoprotections de la ville. Sur ces images que nous avons pu consulter, on aperçoit un groupe d'une dizaine d'agresseurs qui semblent courir après deux adolescents. L'un prend la fuite mais le second est roué de coups alors même qu'il est tombé au sol. Alors qu'il vient de s'asseoir par terre, sonné, un agresseur armé d'un marteau arrive dans son dos et lui porte des coups à la tête; avant de prendre la fuite. Des passants viennent ensuite au contact de l'adolescent grièvement blessé. Il a été pris en charge par les secours peu après, avant d'être conduit à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). "La victime présentait des plaies qui ressemble à des piqures. On ne sait pas s'il s'agit d'un couteau ou d'une autre arme", décrit la même source.

Pas d'interpellation à ce stade

A l'arrivée des policiers, les agresseurs avaient déjà disparu. Aucune interpellation n'avait eu lieu dans cette enquête, a indiqué le parquet de Paris, à Actu17, à la mi-journée ce mardi. Les enquêteurs de la sûreté territoriale parisienne (ST 75) ont été chargés des investigations. L'enquête est ouverte du chef de "violences en réunion et avec arme". Le parquet a précisé ne pas disposer d'élément concernant l'état de santé de la victime.

Selon les premiers éléments, cette agression particulièrement violente se déroule sur fond de rivalité entre deux établissements scolaires des XIe et XXe arrondissements.

Un adolescent de 16 ans blessé à l'arme blanche ce week-end

Samedi soir dans le XVe arrondissement, une violente rixe a éclaté en pleine rue et un adolescent de 16 ans a été sérieusement blessé à une main, comme révélé par Actu17. Il a été évacué à l'hôpital avec un doigt sectionné. Un suspect du même âge a été interpellé et un peu plus tard par les policiers. La piste d'un affrontement entre bandes rivales est privilégiée dans cette affaire.