Paris : Un agent contractuel de la préfecture de police interpellé après des «propos inquiétants»

Un agent contractuel de la préfecture de police a été arrêté samedi alors qu'il tenait des propos inquiétants et délirants. Il a été conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP).
Paris : Un agent contractuel de la préfecture de police interpellé après des «propos inquiétants»
L'entrée de la préfecture de police de Paris. (Illustration / A17)
Par La Rédaction
Le jeudi 7 mars 2024 à 15:14

Un homme a été interpellé samedi dernier dans le VIIIe arrondissement de Paris alors qu'il tenait des propos incohérents et pour certains inquiétants. Cet agent contractuel graphiste au sein de la préfecture de police aurait notamment déclaré vouloir "faire un carnage", d'après BFMTV.

L'homme n'a pas été placé en garde à vue, il a été directement conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP), a indiqué le parquet de Paris.

Selon le parquet, les propos de cet homme étaient "pour partie inquiétants" mais "la majorité des propos apparaissant plutôt délirants". "Il sera donc entendu à l’issue de la période d’observation à l’infirmerie psychiatrique, s’il ne fait pas l’objet d’une hospitalisation", précise la même source. "Les investigations confiées au commissariat du 8ème arrondissement de Paris se poursuivent et les suites judiciaires ne sont donc pas encore connues".

L'homme ne traite «pas d’informations sensibles»

De son côté, la préfecture de police a souligné que cet homme est un "graphiste en charge de la mise en forme de cartes destinées à être portées à la connaissance du grand public donc ne traitant pas d’informations sensibles". La même source précise qu'il a eu "un comportement et des propos très incohérents".