Le mardi 11 juin 2024 à 17:06
Un agent de Moovia, société chargée du contrôle du stationnement payant, qui était au volant de sa voiture de service, a été interpellé à Paris ce lundi soir après avoir renversé un cycliste. Âgé de 20 ans, il conduisait sous l'empire de la drogue, a appris Actu17. Il a été placé en garde à vue, confirme le parquet de Paris.
Les faits se sont produits à l'angle de la rue d'Alésia et de l'avenue René-Coty, dans le XIVe arrondissement, vers 20 heures. Le jeune employé est entré en collision avec ce cycliste qui a été légèrement blessé et conduit à l'hôpital pour y recevoir des soins.
Les policiers ont interpellé l'automobiliste, domicilié dans le XXe arrondissement, et une enquête a été ouverte. Le jeune homme se trouvait toujours en garde à vue ce mardi après-midi.
La société Moovia a vu son contrat avec la mairie de Paris renouvelé le 1er juillet 2023 pour une durée de quatre ans. Elle est chargée du contrôle et de la verbalisation automatisés des véhicules stationnés en infraction, du 1er arrondissement jusqu'au 6e arrondissement, et du 11e jusqu'au 15e, ainsi que dans le 20e. Dix-sept véhicules électriques ont été mis à disposition des employés. Sollicité ce mardi matin suite au placement en garde à vue de son salarié, Moovia n'a pas donné suite.