Paris : Un avocat en garde à vue pour avoir insulté des policiers alors qu'il était ivre

Un avocat de 29 ans du barreau de Paris a été interpellé et placé en garde à vue à Paris pour avoir insulté des fonctionnaires de police, alors qu'il était en état d'ébriété.
Paris : Un avocat en garde à vue pour avoir insulté des policiers alors qu'il était ivre
La façade du commissariat du Xe arrondissement de Paris. (Bruno M Photographie / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 4 mars 2024 à 19:10

Un avocat du barreau de Paris âgé de 29 ans a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat du Xe arrondissement de la capitale, dans la nuit de vendredi à samedi. Il est soupçonné d'avoir insulté les policiers alors qu'il était ivre, a appris Actu17.

Aux alentours de 01h40, des policiers sortant du commissariat situé rue Louis-Blanc ont remarqué un individu en train de déverser de la bière sur un véhicule de service stationné. Ils ont procédé au contrôle de ce dernier qui se serait montré hostile aux forces de l'ordre. "Au cours de la palpation de sécurité, pratiquée systématiquement lors de chaque contrôle, il a adopté une attitude irrespectueuse envers les fonctionnaires et a lancé des injures", précise une source policière.

Il a gardé le silence

L'homme en état d'ébriété a été placé en garde à vue différée et en cellule de dégrisement. "Il a refusé de donner son identité oralement alors qu'il avait pourtant un badge professionnel à son nom sur lui", indique la même source. Durant ses auditions, le mis en cause domicilié dans le XIVe arrondissement n'a pas souhaité s'exprimer.

Remis en liberté à la fin de sa garde à vue, l'avocat est désormais visé par une enquête préliminaire et sera convoqué ultérieurement pour s'expliquer concernant cette affaire. Le commissariat du Xe arrondissement est chargé du dossier.