Le mardi 29 octobre 2024 à 00:56
Un homme a été retrouvé grièvement blessé en pleine rue dans le XIIIe arrondissement de Paris ce lundi matin. Son décès a été prononcé peu après. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour meurtre qui a été confiée aux policiers du 3e district de police judiciaire (DPJ).
Il était environ 8 heures lorsqu'une patrouille de police a été alertée par des passants. Un homme gravement blessé gisait au sol à hauteur du 76 rue Regnault, à proximité des locaux de la Direction générale des ressources humaines du ministère de l'Éducation nationale. Les forces de l'ordre se rendent sur les lieux et préviennent les secours.
Les sapeurs-pompiers de la caserne Masséna située à quelques centaines de mètres arrivent rapidement sur place, mais ne peuvent rien faire pour sauver cet homme dont le décès est déclaré à 08h40.
Selon les premiers éléments, la victime présentait une grave blessure à la tête. Une autopsie va être pratiquée et permettra d'en savoir plus sur les circonstances du décès de cet homme. La piste criminelle est en tout cas privilégiée à ce stade.