Le mardi 16 juillet 2024 à 20:25 - MAJ mercredi 17 juillet 2024 à 11:13
Un homme a été grièvement blessé à coups de couteau dans la station de métro Jaurès, près de la place de la Bataille de Stalingrad à Paris (XIXe arrondissement), sur la ligne 5, ce lundi soir. L'agresseur présumé a été interpellé peu après les faits par les policiers de la Compagnie de sécurisation et d'intervention parisienne (CSI 75), alors qu'il prenait la fuite dans la rue, a appris Actu17. Le pronostic vital de la victime était initialement engagé.
Cette tentative de meurtre a eu lieu vers 21h30. Tout serait parti d'un différend dans une rame de métro en direction de Bobigny (Seine-Saint-Denis), pour des raisons encore inconnues. Le ton est en tout cas monté et des coups auraient d'abord été échangés.
L'agresseur a alors porté au moins cinq coups de couteau à la victime, dans le dos et au cou, selon une source proche de l'affaire. Cette dernière s'est effondrée et l'alerte a été donnée par d'autres usagers. Le suspect a quant à lui pris la fuite mais n'est pas allé bien loin avant d'être arrêté par les forces de l'ordre.
La victime a été opérée
Évacuée en état d'urgence absolue à l'hôpital, la victime a subi une opération et ses jours ne sont plus en danger. L'agresseur présumé a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.
Sollicité, le parquet de Paris indique ce mercredi que la garde à vue du suspect a été prolongée. Les investigations ont été confiées à la Sureté régionale des transports (SRT).