Le mercredi 29 mai 2024 à 16:54
Un jeune homme de 29 ans est décédé en chutant du toit d'un bâtiment jouxtant son immeuble à Paris, où son chat s’était réfugié, rapporte Le Parisien. Le drame a eu lieu le 18 mai dernier dans la rue Orfila, dans le XXe arrondissement, vers 12h30.
Philippe, un riverain, a déclaré qu'il a vu un chat "qui a l’air d’être tout juste sevré" se promenant sur la rambarde du balcon de la victime, situé au 3e étage. Le félin a ensuite sauté sur le toit d'un théâtre fermé. Quelques minutes plus tard, Philippe a aperçu son voisin "en chaussette", en train d’enjamber le balcon de sa voisine pour atteindre le toit "en tuiles mécaniques". "Quand je l’ai vu, j’ai été sur mon balcon pour lui hurler de ne pas faire ça. Il ne m’a pas entendu. Il a glissé sur la tuile comme sur une peau de banane et a basculé en arrière, dans le vide", a-t-il décrit à nos confrères.
Le fils de Philippe, jeune sapeur-pompier de Paris, est descendu pour tenter de réanimer le jeune homme, mais en vain. "Je pense qu’il n’a pas souffert", a confié Philippe. "Le pire, c’est qu’une fois que les pompiers et la police sont partis, le petit chat est revenu dans l’appartement qui était resté ouvert".
Une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour les riverains.