Paris : Un homme tué par balle en pleine rue dans le XIXe arrondissement

Un homme de 28 ans a été tué par balle tôt ce samedi matin dans le XIXe arrondissement de Paris. Les circonstances du meurtre restent à établir. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne est saisie.
Paris : Un homme tué par balle en pleine rue dans le XIXe arrondissement
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 27 septembre 2025 à 12:11 - MAJ samedi 27 septembre 2025 à 12:34

Un homme de 28 ans a été tué par balle en pleine rue, dans le XIXe arrondissement de Paris, tôt ce samedi matin, a appris Actu17. La victime a été touchée au thorax et n'a pu être sauvée par les secours. Le ou les auteurs du meurtre sont en fuite.

Il était environ 4 heures du matin quand les policiers ont été appelés pour de multiples coups de feu tirés dans la rue Émile-Bollaert, près de la porte d'Aubervilliers. Les forces de l'ordre et les secours sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont pris en charge la victime. Son décès a été prononcé sur place vers 5 heures.

Une dizaine d'étuis et une arme de poing

Dans le même temps, les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité et ont réalisé des constatations. Ils ont découvert une arme de poing dans un buisson à quelques mètres de la scène de crime. Une dizaine d'étuis correspondant aux coups de feu ont également été saisis sur place. En outre, plusieurs impacts de balle ont été relevés sur un véhicule en stationnement.

"La victime gisait à proximité d'un véhicule immatriculé en Pologne, sans qu'on sache si elle se trouvait à l'intérieur lorsqu'elle a été attaquée", expose une source proche de l'enquête. "Le défunt avait un chargeur d'une arme à feu dans la poche de son manteau, il y avait plusieurs cartouches à l'intérieur. Il n'a pu être immédiatement identifié, n'ayant aucun document d'identité sur lui". On ignore si l'arme de poing découverte appartenait à la victime ou si elle a été abandonnée par le ou les tueurs.

Plusieurs personnes qui auraient été témoins des faits ont été interrogées par les policiers. Une enquête a été ouverte des chefs de meurtre, acquisition et détention d’arme et munitions de catégorie B. Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, indique le parquet de Paris.