Le lundi 6 novembre 2023 à 11:14
Un dramatique accident a eu lieu vendredi soir à la station du RER C musée d’Orsay (VIIe) à Paris, coûtant la vie à un jeune homme de 21 ans qui a été écrasé par une rame. Le drame s'est produit à 22h20, entraînant l'intervention immédiate des services d'urgence et de la SNCF, qui n'ont pu que constater le décès de la victime, rapporte Le Parisien.
Les enregistrements de vidéoprotection examinés par la police ont révélé que la victime a été prise d'un malaise et a trébuché sur le quai au moment de l'arrivée du train. Sa tête a violemment percuté la vitre du RER. Sous la violence du choc, son corps a été traîné sur quatorze mètres avant que le train ne s'arrête.
Une autopsie va être pratiquée
Le conducteur, dont le test de dépistage a montré qu'il n'avait pas consommé d'alcool, a été interrogé par les policiers. Une enquête a été ouverte afin d'éclaircir les circonstances du drame. Une autopsie va être réalisée et permettra notamment de savoir si cet homme avait consommé de l'alcool ou de la drogue.
Cet accident rappelle un événement similaire qui s'est produit en avril dernier sur le RER B, où une jeune Américaine de 14 ans est décédée après avoir chuté sur les rails et percutée par un train, sans qu'aucune explication ne puisse être donnée sur les raisons de sa chute.