Le mercredi 8 mai 2024 à 17:08
Un jeune homme a été enlevé dans le XVIe arrondissement de Paris dans la nuit de mardi à mercredi. Ses ravisseurs ont réclamé une rançon de 33 000 euros. La victime a été libérée quelques heures plus tard et un suspect a été interpellé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
Le jeune homme se trouvait dans un bar à chicha sur l'avenue Bugeaud lorsque deux individus ont pénétré dans l'établissement et l'ont contraint à les suivre. La victime a été molestée et montée de force dans une voiture de type Fiat 500. Les ravisseurs ont alors envoyé une photo du jeune homme à son père. Sur ce cliché, la victime était inanimée et avait le canon d'une arme de poing sur la tête. Les auteurs ont alors exigé une rançon de 33 000 euros.
Alertés, les policiers ont mis en place un dispositif et organisé une remise de la rançon pour coincer les auteurs. Un suspect s'est présenté et a été arrêté avant d'être placé en garde à vue.
La victime blessée
La victime, qui présentait des blessures au visage et sur le reste du corps, a été retrouvé vers 4 heures du matin à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Elle a été conduite à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé. Le véhicule des ravisseurs a été découvert vide de tout occupant dans le XIXe arrondissement de Paris.
Une enquête a été ouverte et confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ).
Installez l'appli Actu17 pour suivre l'actualité en direct et recevoir les alertes en temps réel.