Le mardi 12 mars 2024 à 23:19
Un jeune homme de 19 ans a été poignardé à mort en pleine rue, ce mardi en début de soirée, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Un suspect de 17 ans a été interpellé peu après et a été placé en garde à vue, a appris Actu17, confirmant une information de France Bleu.
Le meurtre s'est produit à l'angle des rues Tchaïkovski et de l'Évangile, tout près des locaux de la sûreté régionale des transports (SRT), peu avant 18 heures. La victime aurait reçu plusieurs coups de couteau au thorax, d'après la même source. L'auteur a utilisé une arme blanche d'une trentaine de centimètres, selon une source policière. Le mineur a été interpellé sur place par des policiers en civil qui se trouvaient à proximité au moment des faits.
Un «différent sur un sujet qui pourrait être futile»
De leur côté, les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime qui était domiciliée dans le XIXe arrondissement de la capitale. Le suspect vit quant à lui dans le XVIIIe arrondissement. Selon Kévin Havet, adjoint au maire de l'arrondissement, interrogé par nos confrères, le meurtre s'est déroulé autour d'un "différent sur un sujet qui pourrait être futile".
Ce soir un jeune a été tué. La police nationale et la justice se sont mobilisées et l’auteur présumé interpellé. Les équipes éducatives et celles de la ville sont sur place. Je présente mes condoléances à la famille de la victime et apporte mon soutien aux habitants du quartier.
— Eric Lejoindre (@EricLejoindre) March 12, 2024
"Ce soir un jeune a été tué. La police nationale et la justice se sont mobilisées et l’auteur présumé interpellé", confirme le maire du XVIIIe arrondissement, Eric Lejoindre, sur le réseau social X.
Une enquête a été ouverte et confiée au deuxième district de police judiciaire (DPJ). Deux autres suspects seraient en fuite.