Le vendredi 27 septembre 2024 à 18:41 - MAJ vendredi 27 septembre 2024 à 18:52
Trois hommes ont été interpellés dans un appartement du XIVe arrondissement de Paris, avant d'être placés en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré une adolescente de 15 ans, et l'avoir forcée à se prostituer, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. La brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne a été chargée des investigations.
Le commissariat de Colombes (Hauts-de-Seine) a reçu l'appel d'une femme vers 1 heure du matin. Cette dernière leur a expliqué qu'elle avait reçu un message de sa nièce en fugue, sur Snapchat, dans lequel elle lui indiquait qu'elle était séquestrée dans un appartement à Paris. En plus de sa localisation, l'adolescente lui a précisé qu'elle se trouvait dans un immeuble de la rue d'Alésia.
Un appartement loué sur internet
Les policiers se sont rendus sur place et sont parvenus à localiser la jeune fille. Quelques minutes plus tard, cette dernière a ouvert aux forces de l'ordre. Les fonctionnaires n'ont trouvé personne dans cet appartement loué par l'intermédiaire d'un site internet, qui était dans un état de désordre. Ils ont interpellé les trois suspects peu après, à proximité. Ces derniers auraient pris la fuite, avant leur arrivée, par la fenêtre de la chambre de l'appartement qui donne sur une arrière-cour.
Une enquête des chefs de proxénétisme aggravé et séquestration d’une mineure de 15 ans a été ouverte.