Paris : Une boutique Bouygues braquée, deux mineurs interpellés avec une trentaine de téléphones volés

INFO ACTU17. Trois hommes ont braqué une boutique Bouygues Telecom à Paris, dans le XIVe arrondissement, ce lundi matin. Deux suspects ont été interpellés rapidement par les policiers. L'un transportait le butin composé d'une trentaine de téléphones.
Paris : Une boutique Bouygues braquée, deux mineurs interpellés avec une trentaine de téléphones volés
Illustration. (Cineberg / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 25 août 2025 à 18:40

La boutique Bouygues Telecom située dans le XIVe arrondissement de Paris a été braquée ce lundi matin par trois hommes, a appris Actu17. Les policiers ont rapidement réagi et sont parvenus à interpeller deux auteurs présumés, tous deux mineurs. L'un transportait le butin composé d'une trentaine de smartphones.

Les trois agresseurs ont fait irruption dans cette boutique située sur l'avenue du Général-Leclerc, près de la place Denfert-Rochereau, vers 10h30. Ils ont exhibé une arme de poing et ont réclamé l'accès au stock de téléphones ainsi qu'au coffre-fort. Ils ont mis la main sur plusieurs dizaines de smartphones neufs ainsi que sur une somme d'argent, avant de prendre la fuite.

Deux suspects rapidement interpellés

Les policiers ont interpellé l'un des auteurs présumés dans la rue Rémy-Dumoncel, à quelques centaines de mètres de la boutique. Un second suspect a été arrêté par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du XIIIe arrondissement, peu après, alors qu'il se trouvait à bord d'une voiture. Ce dernier transportait le butin. Le troisième suspect est en fuite.

Sollicité, le parquet de Paris confirme l'interpellation de deux mineurs. "L'un d’eux était en possession d’une trentaine de téléphones qui ont pu être restitués au magasin", ajoute la même source.

Selon les premiers éléments, les malfaiteurs ont exhibé une arme de poing factice. Ces derniers sont également soupçonnés d'avoir commis un vol à main armée similaire dans une boutique située à Antony (Hauts-de-Seine) la semaine dernière, selon nos informations.