Le lundi 10 juin 2024 à 09:30 - MAJ lundi 10 juin 2024 à 09:47
La boutique Chanel située sur au 42 avenue Montaigne à Paris (VIIIe) a été attaquée à la voiture-bélier tôt ce lundi matin. Les malfaiteurs ont pris la fuite avec un butin qui est en cours d'estimation, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
Les faits se sont produits vers 05h15. Les quatre malfaiteurs ont projeté un SUV dans l'entrée de la boutique, brisant le rideau de fer de l'enseigne française de luxe. Ils ont ensuite dérobé plusieurs sacs à main notamment, avant d'incendier le SUV et de prendre la fuite à bord d'une voiture de type Audi RS4. "Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a pris en chasse le puissant véhicule qui a été perdu à hauteur de la porte de Saint-Cloud, les fuyards roulaient très vite", confie une source proche de l'affaire.
Les constatations se poursuivaient sur place ce lundi matin à 9 heures.
Une enquête des chefs de "vol en bande organisée", "destruction et dégradation par moyen dangereux en bande organisée", "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime", et "refus d'obtempérer aggravé", a été ouverte, indique le parquet de Paris. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne est chargée des investigations.