Paris : Une femme de 83 ans étranglée pour sa chaîne et sa montre alors qu'elle promenait son chien

Une octogénaire a été violemment agressée et dépouillée de ses bijoux alors qu'elle promenait son chien dans le XIVe arrondissement de Paris. Son agresseur l'a étranglée pour la mettre au sol, il a pris la fuite.
Paris : Une femme de 83 ans étranglée pour sa chaîne et sa montre alors qu'elle promenait son chien
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 17 août 2024 à 10:52 - MAJ samedi 17 août 2024 à 15:11

Une femme de 83 ans a été victime d'une violente agression alors qu'elle promenait son chien, dans le XIVe arrondissement de Paris, ce vendredi soir. Son agresseur l'a étranglée avant de lui arracher son collier et sa montre de luxe, a appris Actu17.

Il était environ 19h30 quand les faits se sont produits. L'octogénaire promenait son chien dans la rue de Gergovie lorsqu'elle a remarqué qu'un homme la suivait. Elle a poursuivi sa promenade jusqu'au jardin du Moulin-de-la-Vierge, lorsque le suspect l'a agressée dans son dos en la saisissant par le cou et par un bras. La victime a été mise au sol et a perdu connaissance. L'homme en a profité pour lui arracher sa chaîne, à laquelle étaient attachés deux pendentifs religieux juifs, ainsi que sa montre de marque Cartier.

L'alerte a été donnée peu après, mais les policiers ne sont pas parvenus à retrouver l'agresseur. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être transportée à l'hôpital Saint-Joseph, sans que ses jours soient en danger.

Une enquête a été ouverte du chef de "vol avec violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours sur personne vulnérable", indique le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées aux policiers de la sûreté territoriale parisienne (ST 75). La piste d'un acte antisémite n'est pas privilégiée à ce stade des investigations.