Le samedi 26 août 2023 à 13:24
Un homme de 25 ans a été interpellé ce vendredi, soupçonné d'avoir violé une femme de 56 ans rue Mstislav-Rostropovitch à Paris (XVIIe), dans le quartier des Batignolles, au cours de la nuit de mercredi à jeudi. Le suspect, déjà connu des services de police, vit à proximité du lieu de l'agression, chez ses parents, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Selon le récit de la victime, elle rentrait chez elle lorsque son agresseur au visage dissimulé, l'a suivie dans le hall de son immeuble. Il l'a ensuite agressée dans l'ascenseur, allant jusqu'à l'étrangler jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. À son réveil, elle a découvert que l'homme était toujours présent, et qu'il était en train de remettre son pantalon. Il a ensuite pris la fuite, emportant avec lui le téléphone de la victime.
Connu dans le quartier
Les investigations menées par les policiers du premier district de police judiciaire (DPJ) ont rapidement ciblé un homme du quartier, souvent impliqué dans des problèmes dans le secteur. "Il fait la manche à la station Pont-Cardinet avec un de ses copains. Dès qu’il a un peu d’argent, il va au Franprix où il achète une babiole et tente de voler des bouteilles", a confié un commerçant du coin, à nos confrères.
Le suspect serait sans emploi et aurait déjà fait l'objet d'une prise en charge pour des problèmes psychologiques indique Le Parisien. Il pourrait être déféré dans les prochaines heures.