Le lundi 16 octobre 2023 à 20:06
Une jeune femme a été violemment agressée ce dimanche soir dans le XIVe arrondissement de Paris, alors qu'elle sortait de son local professionnel. Un homme armé d'un couteau, qui avait dissimulé son visage, a été interpellé en flagrant délit avant d'être placé en garde à vue, a appris Actu17.
C'est une voisine qui a alerté la police vers 19 heures après avoir entendu la victime hurler, et aperçu son agresseur. Les policiers du XIVe arrondissement sont rapidement sur place, rue du Moulin-Vert, dans le quartier d'Alésia. Les fonctionnaires ont entendu les appels au secours de la victime, qui se trouvait dans son local situé au rez-de-chaussée. Ils ont tenté de forcer la porte mais c'est finalement la jeune femme qui a réussi à ouvrir en atteignant la poignée. Cette dernière, sonnée, avait le visage en sang.
Une fois à l'intérieur, les forces de l'ordre tombent sur l'agresseur, ganté et le visage dissimulé par sa capuche et un masque chirurgical. L'homme tient à la main un couteau de cuisine avec une lame d'environ 25 cm, selon une source proche de l'affaire. Les policiers lui ordonnent de lâcher son arme et le mettent en joue. Le suspect lâche son couteau et accepte de s'allonger par terre pour être interpellé et menotté.
Une plaie au visage
Les secours prennent en charge la victime qui a été rouée de coups, et qui présente une plaie suturable au niveau du menton. Elle a été conduite à l'hôpital Saint-Joseph par les sapeurs-pompiers, sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Placé en garde à vue au commissariat de l'arrondissement, l'agresseur a déclaré qu'il avait tenté de dérober le sac à main de sa victime. Cette dernière, sous le choc, a livré un récit différent aux enquêteurs, expliquant que son agresseur avait surgi alors qu'elle sortait, et qu'il l'avait poussée à l'intérieur en la frappant violemment. Le scooter sur lequel l'agresseur est arrivé a été récupéré par les policiers, qui ont procédé à des constatations sur place.
Les motivations de cet homme restent à déterminer. L'enquête a été confiée au service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du XIVe arrondissement.