Paris : Une jeune femme violée et dépouillée chez elle, trois hommes mis en examen

Trois hommes ont été interpellés suite à l'agression et au viol d'une jeune femme dans sa résidence étudiante du XIIIe arrondissement de Paris. Alors que l'un des suspects a été écroué, les deux autres ont été laissés en liberté sous contrôle judiciaire.
Paris : Une jeune femme violée et dépouillée chez elle, trois hommes mis en examen
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 12 juillet 2023 à 11:51

Une jeune femme a été violemment agressée à son domicile, dans le XIIIe arrondissement de Paris, au cours de la nuit de samedi à dimanche. La victime a été violée et dépouillée. Trois hommes ont été interpellés peu après par les policiers comme rapporté par franceinfo. Ils ont depuis été mis en examen. L'un d'entre eux a été écroué dans l’attente de son débat relatif à son placement en détention provisoire, les deux autres laissés libres sous contrôle judiciaire, a-t-on appris ce mercredi de source judiciaire.

Les trois agresseurs auraient pénétré de force dans la chambre de la victime, domiciliée dans une résidence étudiante, rue du Dessous-des-Berges, vers 23 heures. La jeune femme attendait son petit ami lorsqu'elle a entendu frapper et a ouvert. Les auteurs lui ont dérobé son téléphone, son Pass Navigo ainsi que de l'argent. L'étudiante affirme avoir ensuite subi un viol, avant que le trio ne prenne la fuite.

Les policiers de la BAC interpellent les suspects

Elle a alerté la police et donné une description des trois hommes. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont repéré peu après trois suspects à proximité, à l'angle de la rue de Tolbiac et de l'avenue de France. L'un avait sur lui le Pass Navigo de la victime. Les trois hommes ont été placés en garde à vue.

La victime a quant à elle été conduite à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour y recevoir des soins et subir des examens. Elle présentait de multiples contusions selon une source proche de l'affaire.

Les trois mis en cause ont été déférés en début de semaine. Ils ont été mis en examen pour "viol en réunion" et "vol aggravé". Une information judiciaire a été ouverte et les enquêteurs du 3ème district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations. L'un des suspects connaîtrait la victime.