Le lundi 8 juillet 2024 à 17:48
5000 policiers venus de province sont arrivés en région parisienne la semaine dernière pour renforcer la sécurité durant les Jeux olympiques, alors que de très nombreux touristes sont attendus d'ici la fin du mois pour cet événement mondial. C'est ainsi qu'un équipage de policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de la Division sud de Marseille a interpellé vendredi deux hommes à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) qui étaient en possession d'un SUV Lamborghini Urus signalé volé en Suisse. Un véhicule estimé autour de 250 000 euros.
Les policiers étaient en patrouille vendredi matin dans le secteur des Champs-Élysées. Sur les ondes police, ils ont intercepté un message informant qu'un SUV Lamborghini volé venait d'être géolocalisé sur le périphérique parisien, par les policiers de Genève. "Ils avaient de la position de la voiture en temps réel, ce qui a permis de savoir que le suspect au volant se dirigeait vers le Val-de-Marne", explique une source proche de l'affaire.
Les policiers locaux n'ayant pas d'équipages BAC immédiatement disponibles, les fonctionnaires marseillais ont été chargés de se rendre sur place pour intercepter cette Lamborghini. A leur arrivée, les policiers en civil ont aperçu la voiture orange qui était stationnée dans la rue des Bleuets, une zone pavillonnaire. Ils ont décidé de se positionner à proximité, en surveillance.
Ils venaient récupérer le SUV de luxe
Peu après, deux hommes à bord d'une berline Mercedes sont arrivés pour récupérer le SUV de luxe. Ils ont été immédiatement interpellés et avaient sur eux les clefs du véhicule volé. Âgés de 23 et 20 ans, ils ont été placés en garde à vue au commissariat de L'Haÿ-les-Roses. Ces derniers sont de nationalité suisse. La Lamborghini a été enlevée par les policiers. Une enquête a été ouverte et les deux suspects doivent être remis aux policiers suisses.