Pas-de-Calais : Un gendarme d'Arras se suicide à son domicile

Il était marié et père d'une fille.
Pas-de-Calais : Un gendarme d'Arras se suicide à son domicile
Illustration. (NeydtStock/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 18 mars 2022 à 23:15

Un gendarme âgé de 51 ans a mis fin à ses jours ce samedi 12 mars dans l'après-midi, à son domicile de Maisnil-lès-Ruitz (Pas-de-Calais) a appris Actu17, confirmant une information du site La Voix du Gendarme. David D. était affecté au groupe de commandement de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) d’Arras. Marié et père d'une fille de 17 ans, il était inscrit au tableau d’avancement de maréchal des logis-chef.

Le militaire avait débuté à l’escadron de gendarmerie mobile de Noyon (Oise) de 1996 à 2002. Il avait par la suite travaillé à la brigade territoriale autonome de la Ferté-sous-Jarre (Seine-et-Marne) et dans plusieurs brigades de proximités du Pas-de-Calais, avant de rejoindre l'EDSR d'Arras en 2018.

Une cagnotte pour sa fille

La fondation "Maison de la gendarmerie" a ouvert une cagnotte en ligne pour venir en aide à sa fille. Il est possible d'y participer ici.

Ce jeudi, nous avons appris le décès de la capitaine de gendarmerie Nadia Mostefa, qui s'est immolée par le feu à Montpellier (Hérault). Ses deux disparitions tragiques au sein de la gendarmerie nationale porterait à quatre le nombre de suicides depuis le début de l'année, dans l'institution.

Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute. L’appel est gratuit et confidentiel.