Le lundi 15 mai 2023 à 22:05
Violente agression ce dimanche 14 mai en tout début de matinée. Un jeune policier a été roué de coups à proximité de son domicile à Billy-Montigny (Pas-de-Calais), après sa nuit de service raconte La Voix du Nord. La victime, un police adjoint d'une vingtaine d'années récemment affecté au commissariat de Lens, a été violemment agressé par un groupe de six jeunes hommes en rentrant chez lui en uniforme, aux alentours de 06h30.
Le groupe était en fin de soirée, consommant du protoxyde d'azote (également appelé "gaz hilarant", ndlr) et du cannabis. Tout aurait débuté par une altercation. Le policier leur a demandé de faire moins de bruit alors qu'ils cassaient divers objets.
Frappé avec une barre en bois et roué de coups
La situation a ensuite dégénéré. Deux membres du groupe sont partis et sont revenus équipés de cagoules et d'une barre en bois. Le jeune policier a été frappé à plusieurs reprises à l'aide de cette barre, ainsi qu'à coups de pieds et de poings. Il a été transporté à l'hôpital immédiatement après l'agression et souffre d'un hématome à la tête et de diverses contusions précise le quotidien régional.
Des voisins ont filmé l'agression et les images vont aider les enquêteurs à retrouver les auteurs. Trois personnes ont déjà été interpellées et placées en garde à vue, tandis que d'autres suspects sont toujours recherchés. L'incapacité totale de travail (ITT) de la victime n'est pas encore connue. Une enquête a été ouverte pour violences aggravées.