Persan : Un jeune homme soupçonné d'avoir participé aux émeutes, sa famille expulsée de son logement social

Une mère de famille de cinq enfants domiciliée à Persan (Val-d'Oise), a été expulsée de son logement social en raison d'impayés et de l'implication présumée de son fils de 23 ans dans les émeutes de juin dernier.
Persan : Un jeune homme soupçonné d'avoir participé aux émeutes, sa famille expulsée de son logement social
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 6 octobre 2023 à 19:01

Lola, mère de cinq enfants résidant à Persan (Val-d'Oise), a été expulsée de son logement social pour impayés et en raison de l'implication présumée de son fils de 23 ans dans des émeutes locales, rapporte BFMTV. Depuis le 28 septembre, elle est contrainte de vivre dans une chambre d'hôtel avec trois de ses enfants, deux d'entre eux étant encore mineurs.

La décision d'expulsion a été prise en présence d'un huissier et des forces de l'ordre. Selon le bailleur "Val-d'Oise Habitat", Lola avait une dette de 800 euros. Un jugement d'expulsion avait été rendu le 17 janvier dernier par le tribunal judiciaire de Pontoise, sans accorder de délai de paiement à la locataire.

L'affaire a pris une tournure particulière avec l'arrestation du fils de Lola. Âgé de 23 ans et résidant à Grenoble, il a été arrêté sur son lieu de travail et placé en garde à vue à Pontoise. Toujours rattaché au foyer familial, il est suspecté d'avoir participé à l'incendie de l'hôtel de ville de Persan en juin. Il est actuellement sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître à Persan.

28 autres familles concernées

Lola affirme ne pas comprendre le lien entre l'interpellation de son fils et son expulsion. Elle indique également qu'une négociation avait pourtant eu lieu avec le bailleur pour régler les impayés. "On a essayé de trouver une solution et on a fait un protocole d'accord", déclare-t-elle, à nos confrères. La mère de famille est actuellement dans une situation précaire, dépensant 50 euros par jour pour un hébergement à l'hôtel. Selon elle, les services sociaux ne peuvent rien faire pour l'aider à trouver un nouveau logement.

28 autres familles, qui habitent dans des logements sociaux, sont ciblées par la préfecture pour les mêmes raisons, précise BFMTV.