Poitiers : Le chauffeur du bus leur signale qu'ils n'ont pas de titre de transport, il est roué de coups

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé un suspect peu après l'agression.
Poitiers : Le chauffeur du bus leur signale qu'ils n'ont pas de titre de transport, il est roué de coups
Illustration. (Jean-Louis Zimmermann/Flickr)
Par Actu17
Le jeudi 10 février 2022 à 18:28 - MAJ jeudi 10 février 2022 à 23:40

Quatre individus d'une vingtaine d'années sont montés dans un bus de la ligne 2B dans le quartier des Couronneries à Poitiers, vers 17 heures ce mercredi. Le chauffeur a constaté qu'ils n'avaient visiblement pas de titre de transport et leur a fait la remarque. Il leur aurait alors demandé d'en valider un chacun, en leur précisant qu'il ne redémarrerait qu'une fois que c'est fait, tout en laissant les portes ouvertes.

Un autre usager serait venu leur demander à son tour de valider leur titre de transport. La situation a dégénéré et ce dernier aurait reçu des coups, jusqu'à tomber au sol. Après avoir donné l'alerte, le chauffeur se serait interposé en filmant la scène avec son téléphone.

Il vole son téléphone

L'un des agresseurs en a profité pour lui voler son portable mais il est parvenu à le récupérer, non sans avoir reçu des coups à son tour. A l'arrivée des policiers, les quatre auteurs avaient déjà pris la fuite. Légèrement blessé, le chauffeur a exercé son droit de retrait tandis que l'usager a été pris en charge par les secours.

Des recherches ont été réalisées par les forces de l'ordre pour retrouver les quatre agresseurs. Muni de leur signalement, les policiers de la BAC ont interpellé l'un des auteurs présumés qui a été placé en garde à vue. Le commissariat de la ville est en charge de l'enquête.

LES PLUS LUS