Pontoise : Un homme de 26 ans poignardé à mort, une adolescente de 15 ans en garde à vue

Un jeune homme de 26 ans a été retrouvé poignardé à mort dans un appartement de Pontoise (Val-d'Oise). Une adolescente de 15 ans, en fugue depuis fin août, a été interpellée dans l'Oise, soupçonnée d'être la meurtrière.
Pontoise : Un homme de 26 ans poignardé à mort, une adolescente de 15 ans en garde à vue
Le quartier des Larris-Verts à Pontoise. (Google view)
Par Actu17
Le jeudi 26 septembre 2024 à 14:52

Un jeune homme de 26 ans a été poignardé à mort dans le quartier des Larris-Verts à Pontoise (Val-d'Oise) ce lundi. Les policiers ont rapidement identifié une adolescente de 15 ans, en fugue de son foyer, qui a été interpellée ce mercredi dans l'Oise, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Ce sont des amis de la victime qui ont alerté les secours lundi matin, après l'avoir découverte grièvement blessée dans un appartement de ce quartier situé à proximité de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Les secours ont pris en charge ce jeune homme qui présentait au moins deux plaies à l'arme blanche au niveau de l'abdomen. Son décès a été prononcé vers 11 heures malgré les tentatives de réanimation.

Les quatre amis qui se trouvaient dans l'appartement ont été placés en garde à vue dans les locaux des enquêteurs du Service interdépartemental de la police judiciaire du Val-d’Oise (SIPJ 95) pour être interrogés. Mis hors de cause, ils ont été laissés libres. Les investigations se sont orientées vers cette adolescente, avec qui la victime était arrivée la veille au soir. La suspecte, en fugue depuis la fin du mois d'août d'un foyer du Val-de-Marne dans lequel elle avait été placée mi-juillet, a été arrêtée dans l'Oise ce mercredi. Cette dernière est connue pour sa consommation de produits stupéfiants, précise la même source.

Les circonstances du meurtre devront être déterminées par la suite de l'enquête. L'adolescente pourrait être déférée ce vendredi en vue de sa mise en examen. Sollicité, le parquet de Pontoise n'a pas donné suite.