Quimper : Un mineur isolé de 17 ans grièvement blessé par balles, son pronostic vital engagé

Un mineur isolé de 17 ans a été grièvement blessé par balles à Quimper (Finistère), dans la nuit de mercredi à jeudi. Connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants, il est hospitalisé dans un état critique.
Quimper : Un mineur isolé de 17 ans grièvement blessé par balles, son pronostic vital engagé
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 4 avril 2024 à 18:31

Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé par balles à Quimper (Finistère) dans la nuit de mercredi à jeudi. Son pronostic vital était engagé au moment de son évacuation à l'hôpital, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Ouest France.

La victime est un mineur isolé de nationalité algérienne qui est connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants, d'après la même source. Il a été touché à l'abdomen, au dos et aux jambes. Cet adolescent a été conduit à l'hôpital de la commune avant d'être transféré au centre hospitalier de la Cavale-Blanche, à Brest.

Cette tentative de meurtre s'est déroulée dans la zone d’activités commerciales (ZAC) de Kernévez. La victime aurait été conduite en voiture, par des tiers, jusqu'à l'hôpital de Quimper, indique Ouest France.

La police judiciaire a été chargée des investigations.