Le mardi 27 février 2024 à 16:48
Un adolescent de 17 ans a été poignardé à plusieurs reprises à Quincy-sous-Sénart (Essonne), tout près de la gare RER de Boussy-Saint-Antoine, ce lundi. Ses agresseurs, qui étaient cinq ou six, lui ont dérobé son téléphone avant de prendre la fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. La victime a été conduite à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Cette violente agression s'est déroulée vers 12h10 dans la rue de la Gare, à quelques centaines de mètres du lycée professionnel Les Frères-Moreau, où cet adolescent est scolarisé. Selon le récit de la victime, les agresseurs au visage dissimulé ont surgi soudainement et l'ont poignardée deux ou trois fois dans le dos. Le jeune homme présentait également des blessures au visage et au flanc. Il a pris la fuite en courant mais s'est effondré un peu plus loin sous les yeux de d'autres jeunes qui ont donné l'alerte. Le jeune homme a été pris en charge par les secours alors qu'il était en état d'urgence absolue, mais les médecins ont rapidement diagnostiqué que ses blessures n'étaient pas d'une grande gravité.
Les auteurs ont rapidement disparu. Les enquêteurs cherchent à savoir si les agresseurs ont ciblé l'adolescent uniquement pour son téléphone. Selon une source proche de l'affaire, ce mineur originaire de la Croix-Blanche à Vigneux-sur-Seine serait impliqué dans une rixe survenue en octobre dernier, opposant des jeunes de son quartier et ceux de Vigneux-sur-Seine et de Boussy-Saint-Antoine. Le commissariat du Val d'Yerres-Val de Seine a été chargé des investigations.
En septembre 2021 à Boussy-Saint-Antoine,Toumani, un adolescent de 14 ans, est mort poignardé, sur fond de rivalité entre bandes rivales. L'auteur présumé du meurtre, âgé de 15 ans, s'était rendu quelques jours plus tard avant d'être mis en examen et placé en détention provisoire.