Refus d'obtempérer à Avignon : les deux hommes à scooter étaient armés d'une Kalachnikov et d'un pistolet

Deux hommes à scooter ont refusé d'obtempérer aux policiers à Avignon dans la nuit de lundi à mardi. Ils se sont débarrassés de deux armes à feu approvisionnées dans leur fuite, dont une Kalachnikov, et ont disparu.
Refus d'obtempérer à Avignon : les deux hommes à scooter étaient armés d'une Kalachnikov et d'un pistolet
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 22 mars 2023 à 11:35

Deux suspects en fuite et deux armes chargées saisies. Ces deux hommes circulaient à scooter dans le quartier Saint-Chamand à Avignon (Vaucluse), durant la nuit de lundi à mardi a appris Actu17. En voyant une patrouille de police, le conducteur a fait demi-tour et a accéléré, refusant de s'arrêter.

Les policiers se trouvaient sur l'avenue Pierre-de-Coubertin lorsqu'ils ont aperçu les deux hommes sur ce deux-roues, vers 00h30. Le suspect assis à l'arrière s'est rapidement débarrassé d'une grande sacoche. Le duo a ensuite disparu et n'a pu être retrouvé.

Les fonctionnaires ont récupéré la sacoche. A l'intérieur, ils ont découvert un fusil de type Kalachnikov ainsi qu'une arme de poing de calibre 7,65. Les deux armes étaient approvisionnées. Trafic d'armes ? Tentative de meurtre avortée ou précautions pour pouvoir se défendre ? Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.

Un homme grièvement blessé par balles il y a deux semaines

Les règlements de comptes sanglants sont fréquents dans cette commune de près de 100 000 habitants. Il y a quinze jours, en pleine nuit, un homme a été grièvement blessé par balles dans le quartier Monclar. Les auteurs ont ouvert le feu à une quarantaine de reprises, avec une Kalachnikov et une arme de poing de calibre 9 mm. Deux voitures ont été retrouvées incendiées peu après les faits.

En janvier dernier, deux hommes ont été la cible d'une série de coups de feu dans le quartier de la Reine-Jeanne. Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre dernier, deux jeunes hommes de 18 et 22 ans ont été abattus dans le quartier Saint-Jean.