Refus d'obtempérer à Cannes : le chauffard de 16 ans interpellé, deux policiers blessés

Un adolescent de 16 ans a refusé d'obtempérer à un contrôle de police à Cannes (Alpes-Maritimes) ce jeudi après-midi. Après une course-poursuite, il a été interpellé. Il avait consommé de la drogue. Deux policiers ont été blessés lors de cette intervention.
Refus d'obtempérer à Cannes : le chauffard de 16 ans interpellé, deux policiers blessés
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 5 septembre 2024 à 21:57

Un adolescent de 16 ans au volant a refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers à Cannes (Alpes-Maritimes), ce jeudi en début d'après-midi. Il a fini par être maîtrisé et interpellé, tandis que deux fonctionnaires ont été blessés durant cette intervention. Le suspect était sous l'empire de la drogue au moment des faits, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.

Il était environ 14 heures lorsqu'une patrouille de police a repéré un jeune automobiliste au volant, sans ceinture de sécurité. Les forces de l'ordre ont décidé de procéder à son contrôle mais le conducteur a accéléré, prenant la fuite. Il a refusé d'obtempérer une seconde fois quelques instants après. La course-poursuite a alors repris.

Ils brisent une vitre de la voiture du fuyard

Plus loin au niveau du rond-point de la Libération à Mougins, à proximité du lieu où le gendarme Éric Comyn a été tué par un chauffard, le fuyard s'est retrouvé coincé dans la circulation. Les policiers ont mis pied à terre pour l'interpeller mais l'adolescent a refusé de se laisser faire. Les forces de l'ordre n'ont eu d'autre choix que de briser la vitre avant gauche de la voiture du suspect, pour l'atteindre et l'arrêter. Les deux fonctionnaires se sont blessés à cette occasion.

L'adolescent, qui était jusqu'ici inconnu des services de police d'après la même source, a été menotté avant d'être conduit au commissariat et placé en garde à vue. Un test de dépistage a montré qu'il avait consommé de la drogue.

L'un des policiers a été conduit à l'hôpital pour recevoir des soins, le second a pu reprendre son service directement. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Cannes.