Refus d'obtempérer à Fréjus : le chauffard fait demi-tour et tente de percuter un policier

Un chauffard de 39 ans, sous l'empire de l'alcool et du cannabis, a tenté de percuter un policier à Fréjus (Var) dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Draguignan.
Refus d'obtempérer à Fréjus : le chauffard fait demi-tour et tente de percuter un policier
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 28 septembre 2024 à 22:38

Un chauffard de 39 ans ivre, drogué et sans permis, a tenté de percuter un policier à Fréjus (Var) dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Draguignan, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de Var Matin.

Une patrouille de police est intervenue sur l'avenue de Port-Fréjus pour un accident de la circulation sans gravité. Durant cette intervention, l'un des policiers a demandé à un automobiliste de s'arrêter pour réguler la circulation. Le conducteur a ralenti, avant d'accélérer. Le fonctionnaire a tout juste eu le temps de s'écarter pour ne pas être renversé, selon la même source.

Interpellé par les policiers municipaux dans sa fuite

Le chauffard a alors continué sa route, puis a fait demi-tour et foncé sur ce même policier, tentant de le percuter délibérément. "L'agent a sauté sur le trottoir pour éviter le pire", détaille notre source. Le suspect a pris la fuite et a finalement abandonné son véhicule sur le parking d'un fast-food situé sur l'avenue de l'Argens, précise France Bleu. Il a pris la fuite à pied avant d'être rattrapé par les policiers municipaux qui l'ont interpellé.

Conduit au commissariat, l'homme présentait une alcoolémie de 0,68 mg/l d’air expiré (soit environ 1,36 g/l de sang, ndlr). Un dépistage a également montré qu'il était sous l'empire du cannabis. En outre, son permis avait été annulé. Le trentenaire a été placé en garde à vue.