Le samedi 24 juin 2023 à 19:51
Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a été agressé par une vingtaine de personnes à Limoges (Haute-Vienne) dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu'il poursuivait un chauffard refusant d'obtempérer, a appris Actu17.
Tout commence vers minuit lorsque cette patrouille de police repère une Renault Clio. L'homme au volant refuse de s'arrêter et accélère. Une course-poursuite débute et le fuyard se dirige vers le quartier Beaubreuil.
Une fois dans le quartier, les forces de l'ordre sont violemment prises à partie par une vingtaine d'agresseurs qui avaient vraisemblablement été prévenus de leur arrivée. Les policiers ont été la cible de jets de projectiles, notamment une chaise qui a fait exploser le pare-brise du véhicule de police selon une source proche de l'affaire.
Moyens lacrymogènes et tirs de LBD
Des renforts ont été demandés et trois autres équipages se sont rendus sur place. Les fonctionnaires ont fait usage de moyens lacrymogènes et de tirs de lanceur de balles de défense (LBD) pour repousser les agresseurs. Le chauffard en a profité pour prendre la fuite.
Aucun policier n'a été blessé durant cette intervention. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.