Refus d'obtempérer à Mont-de-Marsan : un policier percuté et traîné, le chauffard interpellé

Un policier a été grièvement blessé ce vendredi 15 août à Mont-de-Marsan (Landes) après avoir été percuté par un automobiliste alcoolisé. Les forces de l'ordre sont intervenues car le suspect était stationné sur une place réservée aux personnes handicapées. Le chauffard, déjà connu de la justice, a été interpellé.
Refus d'obtempérer à Mont-de-Marsan : un policier percuté et traîné, le chauffard interpellé
Illustration. (Franck Chapolard/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 15 août 2025 à 17:16 - MAJ samedi 16 août 2025 à 08:37

Un policier a été grièvement blessé ce vendredi 15 août en début d'après-midi à Mont-de-Marsan (Landes), après avoir été percuté par un automobiliste qui a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle. Le conducteur, alcoolisé, est en fuite et activement recherché.

Les faits se sont déroulés vers 14 heures au pied de la mairie, près d’un établissement de débit de boissons et de tabac, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information d'Ici.Deux policiers, un homme et une femme, ont contrôlé un automobiliste garé sur une place réservée aux personnes handicapées. L’homme venait d’acheter des cigarettes. Soumis à un test d’alcoolémie, il a été contrôlé positif. Lorsque la policière lui a demandé de remettre la clé de son véhicule, il a refusé.

Traîné sur plusieurs mètres

Le suspect aurait alors redémarré brusquement, projetant l’agent masculin au sol, avant de prendre la fuite par la rue Aristide-Briand. Le policier, traîné au sol sur quelques mètres, est resté inanimé sur la chaussée. Les médecins du SMUR ont pris en charge la victime, grièvement blessée, et l’ont évacuée vers le centre hospitalier intercommunal de Mont-de-Marsan. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le chauffard a pris la fuite mais a été interpellé peu après 16 heures à Mazerolles. Il a déjà été condamné par le passé pour des infractions routières. Son permis de conduire était annulé au moment des faits.

Une enquête a été ouverte. Sollicité, le parquet de Mont-de-Marsan n'a pas donné suite.