Le mardi 19 mars 2024 à 18:27 - MAJ mardi 19 mars 2024 à 19:37
Un chauffard a été interpellé à la suite d'un refus d'obtempérer à Nice (Alpes-Maritimes) ce mardi après-midi. Un policier a été renversé durant cette intervention et les forces de l'ordre ont ouvert le feu à six reprises, a appris Actu17.
Il était environ 16h30 lorsque les faits se sont produits sur la route de Saint-Antoine. Les policiers ont ordonné à un conducteur de s'arrêter mais il a refusé. Il aurait foncé sur les forces de l'ordre, percutant l'un des fonctionnaires qui a été blessé. Son état de santé n'inspire néanmoins pas d'inquiétude, d'après une source proche de l'affaire.
Le suspect au volant n'a pas été touché par les tirs. Il a été placé en garde à vue. Ce dernier a été intercepté dans le cadre d'une enquête menée par les policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT), ex-sureté départementale.
Je remercie et félicite la @PoliceNat06, qui a interpellé un individu ayant refusé d’obtempérer sur la Bornala.
Il a foncé délibérément sur les agents, les obligeant à ouvrir le feu.
Heureusement aucun blessé grave n’est à déplorer.#Nice06— Anthony Borré (@anthony_borre) March 19, 2024
Le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré "remercie et félicite" les policiers qui ont "interpellé un individu ayant refusé d’obtempérer sur la Bornala". "Il a foncé délibérément sur les agents, les obligeant à ouvrir le feu", souligne-t-il.
#Soutien | Prompt rétablissement à notre collègue de Nice suite à un refus d’obtempérer https://t.co/UZLa87g7vx
— Porte-parole de la police nationale (@PorteParolePN) March 19, 2024
La porte-parole de la police nationale, Sonia Fibleuil, a souhaité "un prompt rétablissement" au policier blessé, dans un message sur le réseau social X.