Refus d'obtempérer à Paris : un cycliste sérieusement blessé par un chauffard en fuite

Un automobiliste a refusé d'obtempérer aux policiers ce jeudi soir dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Il a percuté un cycliste dans sa fuite, le blessant sérieusement.
Refus d'obtempérer à Paris : un cycliste sérieusement blessé par un chauffard en fuite
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 1 août 2024 à 23:29 - MAJ vendredi 2 août 2024 à 12:08

Un automobiliste a refusé d'obtempérer aux policiers ce jeudi soir dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Il a pris la fuite en percutant un cycliste qui est sérieusement blessé, a appris Actu17. Sa voiture a été retrouvée vide de tout occupant peu après. Le chauffard est recherché.

Les faits se sont produits vers 20h20 au niveau de la porte de Saint-Ouen. Le conducteur d'un SUV de marque BMW a refusé de s'arrêter lorsqu'une patrouille de police lui en a donné l'ordre, sur le boulevard périphérique, alors qu'il circulait à pleine vitesse. L'homme a accéléré puis est sorti à la porte de Saint-Ouen, percutant un homme à vélo avant de s'engager de nouveau sur le périphérique intérieur, en direction de la porte de la Chapelle.

Les policiers ont retrouvé le SUV du suspect peu après, stationné dans la rue Belliard, non loin de la porte de Clignancourt. Le cycliste blessé a de son côté été pris en charge par les secours puis transporté à l'hôpital. Il a été sérieusement blessé à la mâchoire.

Une enquête a été ouverte pour refus d’obtempérer aggravé, délit de fuite et blessures involontaires par conducteur, indique le parquet de Paris. Le Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) a été chargé des investigations.