Refus d'obtempérer au Blanc-Mesnil : trois policiers agressés par une cinquantaine de personnes

Samedi soir, des policiers motocyclistes de la compagnie de sécurisation et d'intervention de la Seine-Saint-Denis (CSI 93) ont été agressés par une cinquantaine d'individus lors d'une intervention au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) pour un refus d'obtempérer. Trois agents ont été blessés, et trois suspects interpellés.
Refus d'obtempérer au Blanc-Mesnil : trois policiers agressés par une cinquantaine de personnes
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 8 septembre 2024 à 13:55

Trois policiers à moto de la compagnie de sécurisation et d'intervention de la Seine-Saint-Denis (CSI 93) ont été agressés par une cinquantaine d'individus dans le quartier des Tilleuls, au Blanc-Mesnil, ce samedi soir, lors d'une intervention pour un refus d'obtempérer, a apprisActu17, confirmant une information de BFMTV. Les trois fonctionnaires ont été blessés tandis que trois suspects ont été interpellés.

Ces trois policiers étaient en patrouille lorsqu'ils ont ordonné, vers 20h30, au conducteur d'une motocross, accompagné d'un passager, de s'arrêter pour un contrôle. L'homme a refusé de s'arrêter et a accéléré, avant d'être intercepté au niveau du square Maurice-Audin. Les forces de l'ordre ont alors été prises pour cible par plusieurs dizaines d'individus voulant s'opposer à cette intervention. Certains agresseurs se trouvaient dans les immeubles situés à proximité.

L'un des policiers a été touché au bras par le jet d'une chaise, le second a reçu un projectile au cou. Le casque du troisième fonctionnaire a été fendu par une pierre. Des renforts sont arrivés sur place et ont permis l'interpellation des trois suspects, deux agresseurs présumés et le chauffard.

Les trois policiers ont été transportés à l'hôpital sans que leur état n'inspire d'inquiétude. Ils ont subi des examens. Les trois suspects ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte. La motocross a été saisie.