Refus d'obtempérer Paris : le chauffard percute deux véhicules de police avant d'être interpellé

Un chauffard et ses passagers ont été interpellés à la suite d'un refus d'obtempérer à Paris. La course-poursuite s'est terminée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Le suspect au volant a percuté deux véhicules de police.
Refus d'obtempérer Paris : le chauffard percute deux véhicules de police avant d'être interpellé
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 4 mars 2024 à 14:50 - MAJ lundi 4 mars 2024 à 16:01

Un chauffard de 18 ans, sans permis, a refusé d'obtempérer aux policiers dans le XVIIe arrondissement de Paris, dimanche matin. Dans sa fuite, il a percuté deux véhicules de police, avant d'être interpellé, tout comme ses passagers, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), a appris Actu17.

Un équipage de police effectuait un contrôle radar vers 06h40 lorsque ce chauffard est passé à pleine vitesse, refusant d'obtempérer. Deux véhicules de police se sont lancés à sa poursuite. Le suspect au volant prend alors des risques pour échapper aux forces de l'ordre, tentant de provoquer une collision en donnant des coups de frein et en faisant des embardées. "Il a percuté volontairement les deux véhicules de police", précise une source proche de l'affaire.

Une vingtaine de minutes après le début de cette course-poursuite, le fuyard finit par se retrouver coincer rue de Sèvres à Boulogne-Billancourt. Il est rapidement interpellé ainsi que ses trois passagers. Ces derniers ont tous été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat du XVIIe arrondissement. Les dégâts sur les véhicules sont légers et il n'y a pas de blessé à déplorer. Le chauffard, domicilié à Chaville (Hauts-de-Seine), est déjà connu des services de police, d'après une deuxième source.

Il y a trois semaines dans le XIIe arrondissement de la capitale, en pleine nuit, un chauffard au volant d'une puissante Audi RS3 a refusé d'obtempérer aux policiers et a pris la fuite à pleine vitesse vers Créteil (Val-de-Marne). Au niveau du carrefour Pompadour, sur la N6, il aurait foncé sur les fonctionnaires. L'un a ouvert le feu, le blessant grièvement. Conduit à l'hôpital dans un état grave, le suspect transportait plusieurs dizaines de milliers d'euros en numéraire. La police judiciaire du Val-de-Marne est chargée des investigations dans ce dossier.