Rochefort : Une femme blessée par balle, son compagnon en fuite

INFO ACTU17. Un homme âgé de 25 ans, actuellement sous bracelet électronique, est soupçonné d'avoir blessé par balle sa compagne ce jeudi matin, à Rochefort. Il était toujours en fuite ce vendredi.
Rochefort : Une femme blessée par balle, son compagnon en fuite
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 9 juin 2023 à 19:38 - MAJ samedi 10 juin 2023 à 00:59

Une femme âgée de 30 ans a été blessée par balle ce jeudi matin à Rochefort (Charente-Maritime) a appris Actu17. La victime, issue de la communauté des gens du voyage, a été transportée à l'hôpital par des proches. Alors que son état de santé semblait grave lors de sa prise en charge, la trentaine a finalement pu quitter l'hôpital dans la journée de jeudi.

Les policiers ont été alertés par l'hôpital peu après 10 heures qui venait de prendre en charge la victime. Les forces de l'ordre se sont alors rendues sur le lieu des faits, dans le lotissement du Bois-de-Chartres, pour procéder aux premières investigations.

Selon les premiers éléments, le compagnon de la victime, âgé de 25 ans, a tiré sur cette dernière avec un fusil de chasse dans des circonstances qui restent à déterminer. La jeune femme a déclaré qu'il s'agissait "d'un accident". Son compagnon était en fuite à l'arrivée des policiers et n'avait pas encore été retrouvé par les forces de l'ordre, ce vendredi soir, pour être interrogé concernant cette affaire, nous indique le vice-procureur de la République de La Rochelle, Clément Incerti.

Le suspect est actuellement placé sous bracelet électronique dans le cadre d'une autre affaire selon la même source proche de l'affaire. La victime avait, en outre, déjà déposé une plainte pour violences contre son compagnon en 2017. Cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués suite aux blessures liées à ce coup de feu.

Les enfants du couple ont été pris en charge par des proches de la famille. L’enquête "initialement ouverte du chef de tentative d’homicide, est désormais conduite sous la qualification de violences volontaires avec arme compte tenu des déclarations de la victime qui affirme qu’il s’agit d’un accident", précise le magistrat.