Rodéo sauvage à Évry : les policiers municipaux encerclés et agressés lors de leur intervention

Des policiers municipaux ont été agressés et visés par des tirs de mortiers d'artifice à Évry (Essonne) vendredi soir. Ils intervenaient pour interpeller deux hommes à moto se livrant à du rodéo sauvage. Ces derniers sont en fuite.
Rodéo sauvage à Évry : les policiers municipaux encerclés et agressés lors de leur intervention
Illustration. (Igor Paszkiewicz / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 10 juin 2024 à 16:21

Les policiers municipaux d'Évry (Essonne) ont été agressés par plusieurs individus lors d’une intervention visant à mettre fin à un rodéo sauvage à moto, vendredi soir. Ils ont été visés par des tirs de mortiers d'artifice tandis que plusieurs personnes se sont opposées à l'interpellation d'un des suspects, a appris Actu17.

Plusieurs policiers du Groupe de soutien et d'intervention (GSI) de la police municipale se sont rendus place de la Commune à Évry alors que deux hommes à moto, sans casque, se livraient à du rodéo urbain. À leur arrivée, les fonctionnaires ont constaté que les deux suspects prenaient la fuite. Ces derniers ont finalement abandonné leur moto sur la place des Fédérés et se sont enfuis.

Deux policiers municipaux blessés

Alors qu'ils se trouvaient à proximité des motos le temps qu'elles soient récupérées, les policiers municipaux ont été encerclés et agressés par un groupe d'individus. Ils ont tenté d'interpeller un homme qui tirait des mortiers d'artifice dans leur direction. Ce dernier s'est rebellé et a été rapidement rejoint par plusieurs complices qui se sont interposés, lui permettant ainsi de prendre la fuite. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et de leur lanceur de balle de défense (LBD) pour disperser le groupe hostile.

Des renforts ont permis de ramener le calme sur place et les deux motos ont pu être récupérées. Deux policiers municipaux ont été légèrement blessés durant cette intervention. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Évry. Les images de vidéoprotection vont être exploitées par les policiers.