Le vendredi 21 février 2025 à 17:03
Un adolescent de 17 ans est décédé après une collision entre une moto-cross et une voiture, ce jeudi 20 février, dans le quartier de Basseau à Angoulême (Charente). L'accident s'est produit vers 17h20, au carrefour de la rue Saint-Vincent-de-Paul et de la rue Guy Riffaud.
D'après Jean-Luc Taltavull, Directeur départemental de la police nationale (DDPN), la victime a été prise en charge sur place après plusieurs arrêts cardiaques, avant d’être transportée en urgence absolue à l’hôpital d’Angoulême, où elle est décédée dans la soirée.
Interpellé par les policiers de la BAC
Le conducteur du véhicule impliqué, une Opel Corsa blanche, a pris la fuite à pied après avoir tenté d'incendier son véhicule. Il a été rapidement interpellé par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) quelques rues plus loin, grâce aux nombreux signalements. L'homme, âgé de 21 ans et originaire du quartier de la Grande-Garenne, a été placé en garde à vue, indique Charente Libre.
Selon la police, l'adolescent décédé était connu pour se livrer à des rodéos urbains. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Angoulême et confiée au commissariat de la ville afin de déterminer les circonstances exactes du drame.