Le vendredi 15 août 2025 à 22:25
Un homme de 21 ans a été tué vendredi 15 août au petit matin dans le quartier de Maurepas à Rennes (Ille-et-Vilaine), victime de plusieurs coups portés avec une arme blanche. L'agression est survenue près du centre commercial Gros-Chêne, un lieu connu pour abriter un point de vente de stupéfiants. L'enquête, confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Rennes, explore la piste d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue.
Vers 5 heures, des passants ont découvert boulevard Emmanuel-Mounier, près de la station de métro Gros-Chêne, un homme inanimé et couvert de sang. Selon le procureur de la République adjoint, Jean-Marie Blin, "la victime présentait des plaies par arme blanche notamment aux jambes et à la poitrine". Malgré l'intervention rapide des secours, l'homme, en arrêt cardio-respiratoire, n'a pu être réanimé.
Selon les premiers éléments, l'agression mortelle s'est déroulée sous les arcades du centre commercial Gros-Chêne. La victime aurait tenté de fuir. "Il s'agit d'un homme de 21 ans qui demeurait dans l'agglomération rennaise. Il avait déjà été mis en cause dans des affaires liées à des infractions sur les stupéfiants et condamné en 2022 à une peine de 6 mois d'emprisonnement, assorti d'un sursis probatoire, pour des faits de détention, cession et usage de stupéfiants", a précisé M. Blin.
«En lien avec l'activité d'un point de revente de stupéfiants»
Selon le parquet, "les constatations sur la scène de crime permettent de supposer que les faits sont en lien avec l'activité d'un point de revente de stupéfiants, proche du lieu de découverte du corps".
Quelques instants avant la découverte, les forces de l'ordre avaient reçu un appel signalant qu'un homme était poursuivi par une dizaine d'individus. "Un voisin aurait entendu quelqu'un crier "tue-le, tue-le"", a rapporté le procureur adjoint. Aucune interpellation n'avait été effectuée vendredi soir.